POLITIQUE DE GARANTIE
Nous accordons une grande importance à la satisfaction de nos clients et nous nous engageons à fournir des produits de haute qualité chez Elitewheels. Chaque nouvelle roue achetée sur notre site Web ou auprès des revendeurs agréés répertoriés bénéficie d'une garantie limitée de 3 ans. Cette garantie reflète notre engagement continu envers l'excellence et la qualité de nos produits.
Quand commence et combien de temps dure la garantie ?
La garantie limitée de 3 ans prend effet à la date de livraison des roues et expire trois ans plus tard à la même date. La période de garantie est basée sur la date d'achat initiale et ne se réinitialise pas en cas de remplacement de la jante ou d'une autre pièce.
Quelles roues sont couvertes par la garantie ?
Toutes les nouvelles roues achetées sur www.elite-wheels.com et chez les revendeurs agréés répertoriés sur notre site sont couvertes par la garantie.
Les roues d'occasion sont-elles couvertes par la garantie ?
La garantie n'est pas transférable et ne s'applique qu'à l'acheteur initial.
Qu'est-ce qui est couvert par la garantie ?
La garantie couvre les roues, les rayons, les écrous de rayons et les moyeux, uniquement pour les problèmes causés par des facteurs internes pendant la période de garantie. Nous offrons un remplacement en cas de défauts de matériaux ou de fabrication.
Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie ?
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Les pièces vulnérables telles que les roulements, les valves, les blocages rapides, les axes traversants et les plaquettes de frein.
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Un assemblage ou un entretien incorrect.
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L'installation de pièces, d'accessoires ou de pneus non compatibles avec les jantes/roues.
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Les dommages ou pannes causés par un accident, une mauvaise utilisation, des dommages thermiques, le non-respect des spécifications du fabricant ou tout autre facteur externe.
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L'utilisation de rayons droits.
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Dépassement du maximum de la roue Limite de poids
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Le dépassement de la pression de pneu indiquée sur la page produit de la roue.
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L'utilisation sur un terrain ou dans des conditions inadaptées au type de roues.
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L'utilisation d'une roue non conçue pour le VTT électrique (eMTB) sur un VTT électrique.
Qu'en est-il de l'expédition et des taxes ?
Si le produit présente un problème couvert par la garantie, nous prenons en charge les frais de port. Si le problème est dû à des facteurs externes, le client est responsable des frais de port.
Que faire si ma roue n'est plus disponible sur le site ?
Si Elitewheels ne fabrique plus la jante, le moyeu ou les rayons de votre modèle, nous vous proposerons un modèle équivalent le plus récent sans frais supplémentaires.
Comment déposer une réclamation de garantie ?
Afin de déposer une réclamation au titre de la garantie, veuillez remplir et soumettre le Formulaire de service après-vente . Il doit être rempli et une preuve photographique du problème doit être fournie. Une fois que nous aurons reçu le formulaire, vous serez contacté avec de plus amples informations.
Où les roues peuvent-elles être réparées ?
Tant que vos roues sont sous garantie, nous pouvons les faire réparer dans l'un de nos centres de service ou à notre siège social. Après avoir soumis votre réclamation et une fois que nous vous aurons contacté, nous vous indiquerons où votre roue peut être réparée.
CONSEILS AUX CONSOMMATEURS
À propos des cycles de vie utiles
Chaque composant d'un vélo (roues, cadres, guidons, pneus, etc.) a un cycle de vie utile. Ce cycle de vie dépend de nombreux facteurs, notamment la technologie, le poids et la puissance du cycliste, l'entretien, la construction, les matériaux, le type de conduite, l'utilisation de nettoyants agressifs, les impacts et les chutes.
Faire inspecter les roues
Nous recommandons de faire inspecter régulièrement toutes les parties du vélo par un mécanicien qualifié pour détecter les micro-fissures, fissures, usures, corrosions, déformations, dommages à la peinture, bosses et tout autre indicateur de problèmes potentiels.
Remplacer une pièce
Tout produit usé, ayant perdu son intégrité structurelle ou présentant des signes de fatigue ou de dommage doit être immédiatement remplacé pour réduire le risque d'accident.
Rester en sécurité
Le cyclisme comporte des risques inhérents. Un entretien inadéquat, un manque d'inspections fréquentes, une faible visibilité, la conduite de nuit ou par mauvais temps augmentent ces risques. Nous recommandons de faire appel à un mécanicien expérimenté pour l'entretien et les inspections. Il est également conseillé de porter un casque bien ajusté, des vêtements de vélo haute visibilité, des feux de vélo et des rétroviseurs pour maximiser votre sécurité, même si ces précautions ne peuvent pas éliminer complètement tous les risques.